Premiers pas dans le Victoria
  

Premiers pas dans le Victoria

Torquay VIC, Australie le 15/04/2011

 

Nous voici de retour sur notre grande île, donc on reprend la route direction le « Grampians National Park », pour ça on quitte l'Australie du Sud en longeant la côte pour rejoindre un nouvel état, le Victoria, et on prend encore 30 min de décalage horaire de plus, soit 8h de différence avec la France. Malheureusement à cause d'inondations, une grande partie du parc est fernée à la circulation, on y passe quand même une journée, il y a des kangourous partout partout, on fait 2 randonnées dont l'ascencion du « Peak Boronia », 2h de marche et une vue magnifique une fois là haut.

 

Retour au volant pour traverser la « Great Ocean Road », la plus célèbre route d' Australie, en raison des magnifiques paysages qui la bordent. La route s'étend depuis Warnambool jusqu'à Torquay, soit ~250 km, on y passe 3 jours, les sites touristiques étant nombreux.

 

 

 

Arrivés à Torquay, on apprend qu'a lieu ce week-end le Championnat de Surf de Bells Beach, réunissant toutes les pointures mondiales du surf, mais on est Mardi, donc on file à Melbourne pour 3 jours, on reviendra ce week-end.

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie