Perth
  

Perth

Perth WA, Australie le 14/10/2010

 

A notre arrivée à l'aéroport, nous contactons Jess, notre « hôte » de couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, le couchsurfing, découvrez-en le principe sur ce site : http://www.couchsurfing.org/?default_language=fr&user_language=fr

Donc Jess, nous conduit chez lui, petite douche qui fait VRAIMENT du bien ! Puis soirée barbecue avec son amie, Megan et des amis à eux : excellent ! Mais difficile de comprendre toutes les conversations en anglais, surtout après tout ce voyage quasiment sans sommeil : 1 nuit sur le carrelage de l'aéroport de Roissy et l'autre dans l'avion. A 22h00, le lit est le bienvenue jusqu' à ... 14h00 le lendemain matin soit 16h00 de sommeil, ben ouai, il faut bien récupérer un peu et s'habituer aux 6 heures de décalage horaire !

 

 

 

Bref, le lendemain, Jess nous dépose dans le centre ville de PERTH. On découvre la ville et ses quelques buildings, ses grands parcs et surtout sa propreté que ce soit dans les rues ou dans les transports en commun : pas un chewing gum par terre, pas un tag sur les murs, pas une vitre de cassée, tout est nickel, on pourrait manger par terre. La ville a un petit centre piéton animé bien sympa avec plein de boutiques et de fasts foods. On y croise un peu tout le monde : des hommes d'affaires des buildings alentours, des étudiants, des touristes, ... D'après Jess, la plupart des grosses villes australiennes sont faites de la même façon. Autour, l'architecture des rues est étroite, souvent à sens unique, ça ressemble à un genre de « nouveau Farwest ».

 

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie