Hyden et les Wave Rock
  

Hyden et les Wave Rock

Hyden WA 6359, Australie le 13/02/2011

 

13 février, 4 mois jour pour jour que nous sommes en Australie soit le 1/3 de notre visa, oulala, ça passe vite ! donc il était temps de commencer notre périple vers Adélaïde (il y a 2 jours) et de quitter enfin Perth pour s'enfoncer petit à petit dans le bush australien. Et on y vient vite, après quelques dizaines de kilomètres de Perth, on ne croise plus grand monde sur les routes à part les « roadtrains » (des gros camions qui tractent 2, 3 voire 4 semi-remorques), les intersections se font rares, au début on est entouré de forêts, puis ensuite, de champs, on commence à voir des pistes de terres rouges partir à droite à gauche, avec parfois des boites aux lettres et un panneau indiquant un arrêt pour le bus scolaire mais pas la moindre habitation, donc il doit y avoir une ferme avec une ou plusieurs familles pas bien loin (enfin tout est relatif...), on traverse des bled de 400, 500 habitants avec le minimum : station essence bien sûr, poste, quelques magasins du genre épicerie qui font un peu de tout, … enfin bref, ça change de Perth !

 

 

 

Après environ 300 km, on arrive dans la petite ville de Hyden, pour voir les « Wave Rock », rocher vague. C'est une « formation granitique multicolore » pour reprendre les mots du LonelyPlanet, de 15 m de haut sur 110 m de long formé par l'érosion il y a 60 millions d'années.

 

Du coup, l'endroit est devenu assez touristique donc ils ont amménagé un sentier de rando autour du site qui permet également de découvrir des lacs salés, aujourd'hui asséchés, dut à une mauvaise connaissance des ressources et une agriculure intensive. Depuis quelques années, le gouvernement a mis en place divers programmes de grande envergure afin de trouver des solutions durables pour l'agriculture et la gestion de l'eau mais il faudra de nombreuses années avant que ces solutions deviennent concrètes. 

 

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie