Happy New Year !!!
  

Happy New Year !!!

Busselton WA 6280, Australie le 05/01/2011

 
Bonne nouvelle Année 2011 à tous et bonne santé ! Plein de bonheur, d'amour, de réussite, ... enfin bref, tout ce que vous souhaitez !

Ici, après un Noël à 39°, plutôt calme (barbecue et plage), nous avons terminés 2010 à Busselton (~3 h de route au sud de Perth) au « SouthBound Festival » où nous sommes allés comme volontaires dans l'organisation du festival du 31/12 au 03/01. Plutôt original pour un premier de l'an, surtout au niveau climat (entre 35 et 40 °C pendant 3 jours) il faisait chaud, très chaud ! Il y avait beaucoup de vent ce qui atténuait la chaleur, mais augmentait le risque d'incendie, on a d'ailleurs vu et surtout respiré la fumée d'incendies de forêts à des dizaines de kilomètres ! Les organisateurs s'inquiétaient mais heureusement, il n'y a pas eu de problèmes sur le site du festival. En ce qui nous concerne, le travail de volontaire était plutôt simple puisqu'il s'agissait de sondages envers les commerçants présents sur le site et les festivaliers, et en échange on avait l'accès gratuit pour 3 jours dans le festival : pas bien compliqué, et puis ça permet de pratiquer notre anglais et de rencontrer du monde. Les groupes étaient sympas, la plupart australiens donc pas très connus pour des p'tits frenchies comme nous, mais voici entre autres ce qu'on a pu voir et entendre : Interpol, Beardyman, ColdWarKids, PublicEnnemy, The National, Birds of Tokyo, ....

Le festival a acceuilli plus de 22 000 personnes cette année, des australiens pour la plupart, mais on a quand même rencontré un Français de St Brévin, et oui le monde est vraiment très petit!!! Il participait au festival comme volontaire lui aussi.

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie